Faut-il avoir tout en double quand on a des jumeaux ?

Dans la vie d’une femme mariée, être enceinte est l’étape après le mariage. Comme le proverbe le dit : on se marie pour avoir des enfants. Lorsqu’une femme tombe enceinte, pour elle c’est la plus importante chose qui lui arrive. Mais au moment où vous faites votre première échographie et qu’on vous annonce que vous attendez des jumeaux ou jumelles, c’est-à-dire deux bébés en même temps, vous vous demandez comment gérer cette situation ? Quelles sont les objets utiles que vous aurez besoin de doubler pour les accueillir ?

Deux lits dans la même chambre

Afin que chacun de vos bébés aient chaque intimité. Les jumeaux ont besoin deux lits si vous avez assez de place pour les mettre. Dans le cas contraire, pour les trois premiers mois, ce n’est pas un problème. Mais dès qu’ils peuvent beaucoup bouger, les parents ont le choix de les séparer. Ils peuvent rester dans la même chambre pour garder leur environnement en tant que jumeaux. Ou si vous les transporter par exemple pour faire des courses ou se rendre dans un endroit alors pensez à acheter des couffins. Ils n’ont pas le même rythme de sommeil donc peut être que l’autre pourra embêter l’autre si jamais ils se trouvent dans le même lit.

Plusieurs biberons de deux couleurs différentes

Les bébés se nourrissent beaucoup les deux premiers mois. Ils auront besoin de plusieurs biberons. Afin que vous ne vous perdiez pas dans les ustensiles de chacun des jumeaux, pensez à utiliser deux couleurs différentes, rose et rouge pour les jumelles, ou bleu et violet ou vert pour les jumeaux. Achetez aussi deux chauffes biberons pour éviter que le lait de l’autre n’attende. Le but est qu’ils prennent la nourriture en même temps, sans que l’un ou l’autre pleure. Vous devrez certainement employer une autre personne qui pourra vous aider. Un surplus de conseil est d’opter pour deux coussins d’allaitement qui permet de boire leur lait mixte. Pour ne pas perdre trop de temps, alors ne lavez pas vos biberons. Seulement, rincez- et placez-les dans de l’eau chaude savonneuse. Nettoyez-les et stérilisez-les. Remplissez avec de l’eau pour attendre la prochaine têtée.

Les équipements de bain pour les jumeaux

Si on parle d’équipements de bain, ce n’est pas de la baignoire que l’on parle, mais des serviettes, des petits objets nécessaires pour le bain. Si vous pouvez, ne les lavez pas tous les jours, mais un jour sur deux. C’est pratique pour les bébés qui ne marchent pas encore. Un lavage rapide est acceptable. Avant leur bain, préparez tout les accessoires, ainsi que les vêtements dont ils auront besoin après. Si vous n’avez pas d’aide, achetez un transat qui permet d’amuser l’autre bébé lors du bain du premier.

Conseils pour choisir sa poussette double ou triple
Acheter du matériel de puériculture d’occasion: bonne ou mauvaise idée ?