Conseils pour choisir sa poussette double ou triple

Une poussette est un accessoire indispensable quand on a des enfants. Mais elle devient incontournable lorsque vous avez des jumeaux ou des triplés. Heureusement qu’il existe sur le marché plusieurs types de poussettes notamment les multiplaces, avec deux ou trois places. Sachez toutefois que choisir sa poussette est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Ainsi, si vous pensez acheter une poussette pour vos enfants, il faut bien choisir celle qui répond à vos attentes. Pour ce faire, quelques critères doivent être pris en compte. Pour vous aider, suivez le guide.

Choisissez une poussette conforme à vos besoins

Que vous cherchez une poussette double ou triple, vous devez choisir celle qui répond parfaitement à vos besoins. Si vous avez des jumeaux ou deux enfants d’âges proches, optez pour une poussette double. Deux modèles s’offrent à vous, celui où les places sont en ligne permet d’installer le plus grand à l’avant et le bébé à l’arrière. La seconde option, c’est celle où la poussette se met côte à côte. Ce second modèle a besoin d’une nacelle et la position de l’enfant doit être face à vous pour que vous puissiez surveiller vos bébés. Avec des triplés, vous devez prendre une poussette triple. Votre choix dépend aussi de l’utilisation de la poussette, si vous vivez à la campagne, misez sur la solidité des pneus de la poussette et son système de freinage.

Privilégiez une poussette adaptée à l’âge de votre bébé

Pour la sécurité de votre bébé, choisir sa poussette en fonction de son âge reste un critère primordial. Ainsi, de la naissance à six mois, prenez une poussette classique ou une nacelle dans laquelle vos bébés puissent s’allonger et faire face à vous. À partir de 3 mois jusqu’ à 9 mois, vous pouvez utiliser une coque qui lui permet d’avoir une position semi-assise. Et à partir de six mois, la poussette-canne reste l’idéal pour vos bébés grâce à son dossier inclinable et réglable en fonction de l’âge du bébé. Qu’importe le modèle que vous choisissez, assurez-vous que votre poussette respecte les normes européennes de sécurité. Vous trouverez sur l’étiquette les mentions de ces normes.

Optez pour une poussette double ou triple confortable

Que ce soit pour l’enfant ou pour les parents, le confort de la poussette reste un critère à ne pas négliger. Alors, achetez une poussette avec une housse bien rembourrée, détachable et facile à laver. Concernant le harnais, il doit être réglable afin qu’il s’adapte à l’âge et à la taille de votre enfant. N’oubliez pas de prendre une poussette avec des accessoires indispensables tels que l’habillage pluie, l’ombrelle, les chancelières et une pochette de rangement. Le confort des parents aussi est à prévoir. Ainsi, optez pour une poussette légère, facile à manipuler et pliable à une main. D’ ailleurs, pour faciliter la manipulation de la poussette, vous pouvez ajouter un guidon.

Vêtements de bébé : comment faire le bon choix
Acheter du matériel de puériculture d’occasion: bonne ou mauvaise idée ?