Comment tomber enceinte rapidement

tomber enceinte rapidement

Toutes les conditions sont réunies pour accueillir un nouveau membre dans votre foyer ? La décision est prise, vous voulez avoir un bébé rapidement, car c’est votre plus grand désir du moment ? Comment tomber enceinte facilement et dans les meilleures circonstances ? Comment adopter une attitude sereine face à la grossesse ? Les réponses.

Choisir le moment opportun pour l’accouplement 

Grâce à la science, la procréation n’a plus aucun secret à l’homme, permettant même de choisir le sexe de son enfant. Pour que la grossesse ait lieu, la rencontre entre un spermatozoïde et un ovocyte est indispensable. Toutefois, ledit ovocyte n’est fécond que pour les 24 heures succédant à l’ovulation. Par conséquent, il est nécessaire de déterminer la période de fertilité afin de tomber enceinte rapidement. Encore faut-il détecter la date de cette ovulation. En général, elle se réalise au 14 ème jour du cycle menstruel. Or, ce dernier diffère d’une femme à une autre, comme soulignée sur www.mybubelly.com. Ainsi, pour avoir un bébé rapidement, il est essentiel de connaître de ladite date d’ovulation. Diverses techniques permettent de la déterminer : les tests d’ovulation, l’observation de la glaire cervicale, la courbe de température, etc. Les spécialistes affirment qu’une conception réussie requiert un accouplement : 2 jours avant la période d’ovulation et 2 jours après. Le rapport avant l’ovulation permet potentiellement la grossesse, car les spermatozoïdes survivent durant 3 à 5 jours dans les voies génitales de la femme. S’acheminant vers les trompes, ils rencontreront éventuellement l’ovocyte libéré par l’ovaire lors de l’ovulation. Sachez néanmoins que l’accouplement fait au bon timing ne vous gratifie que de 15 à 20 % de probabilité de tomber enceinte. Exploiter efficacement, ce conseil permet de choisir le sexe de son bébé

Quels sont les freins à la grossesse ?

Il existe de nombreux facteurs qui affectent la fertilité d’un homme ou d’une femme essayant de tomber enceinte. Chez les femmes, la fertilité est la plus élevée entre 20 et 25 ans. Il baisse lentement jusqu’à l’âge de 35 ans, puis chute rapidement. Par conséquent, la période de conception peut augmenter considérablement à partir de 30 ans et le risque de grossesse pathologique augmentera également. Chez l’homme, l’âge à partir de 45 ans peut devenir un facteur d’influence (changement de sperme). Le tabac et l’alcool consommés régulièrement peuvent affecter la fertilité des couples. Parmi les principales conséquences observées, il y a la conception prolongée, la diminution de la réserve ovarienne féminine (tabac) et la diminution de la quantité et de la qualité des spermatozoïdes (tabac). L’anorexie féminine, l’obésité et le stress entraînent parfois l’arrêt de l’ovulation féminine et sont considérés comme des facteurs affectant la fertilité.

Avoir des relations sexuelles dans une bonne position

Aucune recherche ne peut prouver les avantages d’une position en particulier. Mais empiriquement, il est recommandé de se concentrer sur la position qui favorise le chemin du sperme vers l’ovocyte, comme la position missionnaire. Cette dernière (la femme allongée sur le dos, l’homme sur le dessus) est l’une des meilleures façons de concevoir, car le pénis peut pénétrer le plus possible et placer ainsi le sperme à l’entrée de l’utérus. De même, certains experts déconseillent de se lever immédiatement après un rapport sexuel, ou même de soulever le bassin à travers un tapis. 

Comment choisir une chambre de bébé ?
Faut-il être mère au foyer quand on a une famille nombreuse ?